Comment maigrir ?

Actualités

De nos jours, les facteurs qui suscitent l’obésité ou le surpoids sont nombreux. Une alimentation malsaine, un trop plein de stress, un mode de vie malsain ou encore la génétique, sont des causes qui peuvent générer l’obésité. Il est clair qu’un changement radical est nécessaire pour limiter les dégâts de cette maladie complexe qui touche une partie assez importante de la population mondiale. Mais quels sont les bons gestes à adopter pour perdre du poids et éviter son ampleur, ou simplement éliminer un surplus de graisses ?

1- Pratiquer une activité physique

Le premier et l’essentiel est de bouger. L’exercice physique permet de brûler des calories plus rapidement. La pratique de sports est nettement préférable à la privation de nourritures car elle s’attaque aux principales causes du surpoids, alors que se priver de nourriture n’est qu’une solution à court terme.
Un programme d’exercices physiques modérés, composé surtout de fitness au début promet un meilleur résultat pour perdre du poids sans le reprendre plus tard. Une augmentation progressive du rythme est généralement à faire pour ainsi augmenter davantage le surplus de poids à perdre. Il est donc fortement conseiller de commencer à courir après que votre corps a pris l’habitude de l’effort physique de par le fitness et la marche.
Cette pratique est la mieux adaptée pour se muscler mais de ne pas prendre du volume et de s’assurer que le poids perdu est réellement de la graisse et non du muscle et de l’eau.

2- Adopter une alimentation équilibrée et saine

Adopter une alimentation saine ne signifie pas jeûner ou se priver de nourritures. En association avec une activité physique modérée, une alimentation équilibrée constitue la meilleure façon de maigrir et de retrouver une ligne agréable.
On entend par alimentation équilibrée, une ration de nourritures dont les apports sont bénéfiques à l’organisme afin de l’aider à se développer sainement. Les aliments trop salés, trop sucrés ou trop gras sont bannis de cette catégorie d’aliments équilibrés.
La fréquence des repas est aussi un facteur clé pour maigrir rapidement. On sait particulièrement qu’un repas sain est un repas pris à une heure régulière. Un régime amincissant consiste en effet à prendre 3 repas équilibrés par jour, à des heures régulières et éviter de grignoter entre les repas.

3- Recourir à la médecine esthétique

La médecine esthétique offre de nos jours un large panel de soins pour le corps. Il est possible de maigrir et de corriger l’apparence ou les disgrâces physiques non pathologiques à travers les différents produits de lifting ou encore par des méthodes et techniques révolutionnaires que la médecine esthétique offre aujourd’hui. Moins lourd qu’une chirurgie esthétique, elle consiste en tout à soigner le corps sans avoir recours au scalpel.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique non invasive qui consiste à éliminer une partie des cellules graisseuses par le froid. Une machine équipée d’applicateurs-ventouses adaptées aux différentes zones à traiter, reproduit l’effet du froid et amorce une mort naturelle des cellules graisseuses. Il n’est donc pas question d’inciser la peau ou de faire une quelconque anesthésie. Durant les trois mois qui suivent une séance de cryolipolyse, on peut constater une nette réduction de l’épaisseur de la couche adipeuse. Certains patients ayant donné leur avis sur la cryolipolyse ont confirmé avoir vu des résultats significatifs après des séances de traitement, soit une diminution de 8cm sur leur tour de taille. D’autres ont mentionné un coût nettement plus abordable par rapport au coût d’une liposuccion, si l’on se réfère aux résultats. Par contre certaines femmes aux peaux sensibles ont partagé avoir eu des hématomes qui ont pris quelques jours à se résorber.