La liste des maladies à surveiller avec l’âge

Actualités

Tout le monde devra passer par la vieillesse un de ces jours. Cependant, d’après les études réalisées par l’OMS, il s’avère que l’espérance de vie des gens augmenterait considérablement. En effet, les personnes qui atteindront 60 ans doubleront entre 200 et 2025.

Par ailleurs, bien que cette nouvelle soit réjouissante, cela ne veut pas dire que les différentes maladies n’auront pas raison des personnes âgées. Face à cela, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle santé sénior, pour prévenir les éventuels soucis liés à la santé. Alors, voici la liste des maladies qui pourraient toucher les seniors.

Le cancer

Lorsqu’on atteint un certain âge, le risque d’être victime des maladies cancéreuses est plus important. Plusieurs offres des compagnies d’assurances permettent de prendre en charge les personnes qui sont atteintes du cancer, pour qu’elles puissent recevoir les soins adaptés.

Alzheimer

Alzheimer est la maladie la plus rencontrée chez les personnes âgées. Lorsqu’ils atteignent les 70 ans, les premiers symptômes commencent à apparaître. Les causes de cette maladie ne sont pas encore connues par les chercheurs, mais la seule chose qui soit sûre, c’est que les séniors y sont victimes à cause de leur âge.

Parkinson

Connue comme étant une affection dégénérative, la maladie de Parkinson touche environ 2 % d’une population âgé de 65 ans. Cette maladie évolue chroniquement et peut être fatale pour la personne qui est concernée. A l’heure actuelle, les chercheurs n’ont pas encore trouvé un remède qui pourrait lutter contre le Parkinson, mais, avec le progrès de la science, le travail semble en voie de réussite.

L’arthrose

Les femmes sont les plus touchées par l’arthrose, cette maladie qui touche les gens à partir de 45 ans. Lorsque les personnes atteintes consultent leur médecin, cette dernière veille à ce qu’elles puissent vivre confortablement, en leur prescrivant des médicaments antidouleurs.

Les mesures pour prévenir ces maladies

Si vous prévenez le risque d’attraper certaines maladies, vous pourrez éviter une invalidité ou une incapacité de votre corps. En faisant cela, vous pourrez augmenter votre espérance de vie. Cependant, sachez que l’apparition de ces maladies peut varier d’une personne à une autre.

C’est pour cette raison que les personnes âgées devraient vraiment réaliser un dépistage précoce. En effet, certaines maladies peuvent très bien être soignées, dans la mesure où elles sont détectées à l’avance.

Par ailleurs, les mesures à prendre pour chaque maladie ne sont pas les mêmes. L’intervention d’une maison de retraite est nécessaire si le senior est atteint de la maladie de Parkinson ou de l’Alzheimer. Par ailleurs, il est possible de se faire soigner dans un hôpital privé ou public.

En faisant cela, vous pourrez recevoir des soins palliatifs ou spécifiques.

En outre, les personnes âgées devraient penser davantage à leur santé et adopter une alimentation très saine. Si vous voulez que votre espérance de vie augmente, il va falloir que vous arrêtiez de fumer et de boire de l’alcool. Par ailleurs, les séniors qui n’ont plus la capacité de réaliser des mouvements physiques, tels que se laver, se nourrir, s’habiller… devrait être accompagné. 

Des endroits dans lesquels les personnes âgées peuvent bien s’épanouir ont été mis en place par l’État. Cela dans le but, de les permettre de vivre dans un endroit où l’environnement est bénéfique, non seulement à sa santé mentale, mais également à son bien-être physique.