Comment améliorer votre horaire de sommeil avec le yoga ?

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Avez-vous de la difficulté à vous endormir ? Votre sommeil est-il souvent interrompu ? Vous réveillez-vous la nuit et avez-vous de la difficulté à vous rendormir ? Ou peut-être avez-vous quitté votre horaire de sommeil habituel ?

La pandémie a bouleversé le monde. Pour beaucoup d’entre nous, le fait de ne pas suivre nos routines normales de travail et de repos a radicalement changé notre façon de vivre. Nous mangeons trop tard, dormons quand nous voulons et faisons rarement de l’exercice.

Cette situation crée un paradoxe : nous devons rester nous-mêmes les plus sains et les plus optimaux possibles pour réduire notre risque d’infection – ou, en cas d’infection, pour en minimiser la gravité.

Pourtant, rester socialement distants, être privés d’activité physique et manger un peu trop nuisent tous à notre sommeil et à notre santé.

Comment retrouver son équilibre ?

Adopter un mode de vie sain est la meilleure façon de prendre en charge votre situation, que vous deviez rester à la maison ou que vous puissiez profiter de la nouvelle définition du luxe : le pouvoir de vivre relativement normalement.

L’exercice, bien manger et bien dormir font tous partie d’une vie saine, mais l’exercice peut être difficile à faire si vous êtes confiné à la maison et en proie à l’inquiétude.

Le yoga est une excellente alternative à l’allégement du stress au même titre que l’exercice dans une salle de gym ou aller pour une course à travers le parc.

La recherche montre que le yoga peut aider à réduire l’anxiété et à augmenter votre niveau d’énergie.

Une pratique régulière du yoga peut vous aider à améliorer votre flexibilité et votre mobilité, à corriger votre posture et même à stimuler votre système immunitaire.

Bien sûr, le yoga peut aussi vous aider à mieux dormir.

Vous n’avez besoin d’aucun équipement spécial pour faire du yoga, sauf peut-être d’un tapis. Vous n’avez même pas besoin d’un professeur !

Plusieurs canaux en ligne diffusent en direct ou proposent des vidéos d’enseignement du yoga. Vous n’avez qu’ à en essayer plusieurs et sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Pour améliorer votre horaire de sommeil, évitez les styles de yoga plus vigoureux – Bikram et Ashtanga, par exemple.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur les types de yoga les plus détendus, tels que le vinyasa ou le yin yoga, surtout si vous préférez faire du yoga à la fin de la journée.

Les personnes qui pratiquent la méditation sont plus enclines d’être plus calmes et d’avoir une posture plus uniforme.

Vous devriez aussi envisager de méditer

Les gens qui pratiquent la méditation sont mieux en mesure de laisser aller le stress et l’inquiétude. Ils ont tendance à être plus calmes et ont une disposition plus uniforme ont une posture plus uniforme.

Tout comme le yoga, la méditation a fait ses preuves pour améliorer le sommeil, alors le pratiquer en tandem est une façon sûre de rejoindre le pays des rêves à l’heure prévue.

Avant d’aller au lit, déployez votre tapis de yoga pour quelques poses douces. Après avoir parcouru vos asanas, asseyez-vous sur votre tapis, complètement immobile, et concentrez-vous vers l’intérieur. Idéalement, passez une douce musique de méditation en arrière-plan.

Avant de commencer votre routine de yoga au coucher, pensez à régler une alarme pour 30 minutes ; une qui vous sortira doucement de votre état méditatif.

Ensuite, possédé d’un esprit et d’un cœur calmes, vous découvrirez qu’au lieu d’avoir à chasser le sommeil, il vous attendra.