Garcinia

Nutrition

Le Garcinia cambogia, arbre originaire d’Inde, est utilisé depuis des siècles par la médecine Ayurveda. Au-delà de son usage traditionnel pour des bienfaits digestifs, les recherches scientifiques modernes ont également validé son action amincissante.


Garcinia Cambogia

L’écorce du fruit du Garcinia contient de multiples principes actifs, dont les flavonoïdes aux propriétés antioxydantes, et notamment l’acide hydroxycitrique.

Ce composé chimique aide à réguler l’appétit, en augmentant la sensation de satiété et les niveaux de sérotonine, neurotransmetteur nécessaire à la modulation des comportements alimentaires.

De plus, cette action « coupe-faim » s’accompagne d’une inhibition du métabolisme des graisses. Ainsi, le Garcinia contribue à une diminution des taux de lipides et à une meilleure dégradation du cholestérol.

Dans la lutte pour obtenir le poids idéal, une alimentation saine et équilibrée est indissociable d’une activité physique suffisante. Or, le surpoids peut être un frein à la pratique régulière d’un sport.

L’oxyde hydroxycitrique du Garcinia agit également en ce sens : il améliore l’endurance physique. Il favorise l’utilisation des graisses de l’organisme pour produire de l’énergie, plutôt que de puiser dans les réserves d’hydrates de carbone. Les réserves de glycogène dans le muscle s’améliorent et l’activité physique se réalise plus facilement.

Le Garcinia est donc un complément alimentaire complet qui améliore à la fois la régulation de l’appétit, la dégradation des graisses et l’endurance physique.