Malnutrition (MUST)

Actualités

L’outil de dépistage de la malnutrition MUST est utilisé pour identifier les personnes qui souffrent ou sont à risque de malnutrition.

Les experts ont conçu cet outil pour identifier les adultes, en particulier les personnes âgées, souffrant de malnutrition ou à haut risque de malnutrition.

Les cinq étapes pour dépister la manutrition avec MUST

Étape 1: Mesurer la taille et le poids d’une personne, calculez son indice de masse corporelle (IMC) et attribuer un score.

Étape 2: Noter le pourcentage de perte de poids et donner un score. Par exemple, une perte non planifiée de 5 à 10% donnerait un score de 1, tandis qu’une perte de 10% donnerait un score de 2.

Étape 3: Identifier les problèmes de santé mentale ou physique et attribuer une note. Par exemple, si une personne a été gravement malade et n’a pas pris de nourriture pendant plus de 5 jours, le score sera de 3.

Étape 4: Additionner les scores des étapes 1, 2 et 3 pour obtenir un score de risque global.

Étape 5: Développer un plan de soins basé sur le score.

Score

• faible risque: 0

• risque moyen: 1

• risque élevé: 2 ou plus

Les médecins n’utilisent l’outil de dépistage de malnutrition MUST que pour identifier la malnutrition ou le risque de malnutrition chez les adultes.

Le test n’identifiera pas les déséquilibres ou les carences nutritionnelles spécifiques.

Une anémie par carence nutritionnelle peut survenir si le régime alimentaire d’une personne ne peut pas fournir les nutriments dont elle a besoin.