Mésolift : quels sont les avantages ?

Actualités

Le mésolift est une technique qui aide à entretenir la peau du visage, du cou ou encore des bras. Pour pallier le manque d’hydratation dû à la pollution, au soleil ou encore à la cigarette, le mésolift est un mélange de différents composés hydratants qui repulpe efficacement la peau et lui donne un aspect instantanément plus lumineux.

Mésolift : définition & actions

Le mésolift est un soin esthétique médical qui aide à revitaliser la peau du visage en profondeur. L’effet recherché ? Un coup d’éclat immédiat et une meilleure hydratation en quelques minutes seulement.

En d’autres termes, ce n’est pas une chirurgie invasive qui suppose de faire une anesthésie locale ou générale. L’idée est de proposer des résultats immédiats sur l’état de la peau, d’en effacer les premiers signes de vieillissement. Pour ce faire, pas de lifting mais un traitement ultra-hydratant qui prévient l’apparition des rides et entretient l’état actuel de la peau.

Sur quelles zones agit le mésolift ?

Si le mésolift s’opère principalement sur le visage, il est également possible de faire un mésolift sur la peau du cou, le décolleté, le dos des mains ou encore l’intérieur des bras. Dans l’idée, il traite toutes les zones de la peau qui sont souvent exposées à la lumière et qui, par conséquent, vieillissent plus rapidement.

Une hydratation en profondeur de l’épiderme

Le principal avantage du mésolift est son action hydratante qui pénètre en profondeur l’épiderme. Le mésolift est un mélange de plusieurs composés ultra-hydratants :

  • Vitamines ;
  • Oligo-éléments ;
  • Minéraux.

Ce mélange permet la microcirculation et favorise la fabrication du collagène dans la peau. Selon le type de peau, le médecin qui procède au mésolift choisit un mélange adapté. En somme, le mésolift vient « flouter », “napper” le visage d’un voile d’hydratation. Il ne comble pas les rides mais repulpe efficacement la peau.

Les mélanges conçus pour les mésolifts contiennent généralement de l’acide hyaluronique non réticulé. À la différence des acides hyaluroniques réticulés qui réduisent les rides, les acides non réticulés permettent de retenir l’eau dans la peau et de donner un effet “pulpé” au visage.

Un soin léger aux résultats immédiats

Le mésolift est un soin très léger, qui n’entraîne aucun désagrément. À ce titre, il est possible de le faire assez régulièrement, pour les personnes qui souhaitent entretenir leur peau. Les résultats se constatent dès la première séance :

  • peau plus colorée ;
  • teint plus éclatant, lumineux ;
  • fermeté et tonicité ;
  • amélioration du grain de peau ;
  • etc.

En quelques séances seulement, le visage semble rajeuni. Pour mieux s’en rendre compte, l’idéal est de prendre une photo avant et après la première séance.

Aucune trace d’hématome ou de piqûre

Autre avantage du mésolift : il ne laisse pas de traces de piqûres sur la peau. Au fil des séances, la peau du patient gagne en éclat et en fermeté, avec un soin de médecine esthétique opéré en toute discrétion. Si bien que, si le travail est bien fait, aucune trace d’injonctions ne sera visible à l’œil nu. Un avantage considérable pour les personnes qui souhaitent donner un coup d’éclat à leur peau rapidement et discrètement !

Peu de séances à prévoir

Pour mieux comprendre le principe du mésolift, le mieux est de le penser comme un soin esthétique au même titre qu’un massage ou qu’une épilation. Généralement, on prévoit 4 séances à 2-3 semaines d’intervalle, puis une séance tous les 2-3 mois. Ces séances d’entretien permettent de conserver les bons résultats du mésolift dans la durée. Concernant les résultats, ils sont visibles assez rapidement, parfois dès la première séance. Mais pour un résultat optimal, mieux vaut être patient et contempler son grain de peau avec attention après les 3-4 séances recommandées.

Peu d’effets secondaires

Comme mentionné ci-dessus, le mésolift ne laisse pas de traces. Toutefois, si le patient a une peau fragile (acnéique, couperosées…), il se peut que de légères ecchymoses apparaissent. En règle générale, il est indolore et n’agresse pas la peau. Le patient peut retourner au travail ou aller faire ses courses dès la fin de la séance !

Quant aux contre-indications, elles sont peu nombreuses. Mieux vaut toutefois éviter de faire un mésolift sur une peau avec de l’eczéma ou des infections. Si le patient est allergique à l’un des produits utilisés dans le mélange, le mésolift est bien évidemment déconseillé. Le mieux est donc d’en parler plus en détails avec le médecin ou le dermatologue avant la séance.

Quels sont les profils concernés par le mésolift ?

Le mésolift se pratique à tout âge, sur toutes les peaux. Aussi, en théorie, tout le monde peut opter pour un mésolift.

Selon le profil du patient, le mésolift a plusieurs avantages :

  • Peau jeune : permet d’améliorer l’acné et la peau grasse ;
  • Peau âge moyen : revitalise la peau et conserve sa tonicité ;
  • Peau âge mûr : repulpe la peau et agit sur le vieillissement progressif du derme.

En somme, le mésolift a énormément d’avantages. Pour tous les profils de peau et à tout âge !