Comment créer un logo ?

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Avoir un logo reconnaissable est la marque de l’entreprise par laquelle les personnes la connaissent. Vous pouvez le dessiner vous-même, vous pouvez commander le développement à un designer, ou vous pouvez utiliser l’un des services en ligne spéciaux qui seront discutés dans cet article.


Qu’est-ce qu’un logo ?

Le logo est considéré comme l’un des éléments les plus importants de l’identité d’une entreprise. Il forme une image de marque reconnaissable, facilite le choix des produits par les clients et joue un rôle important dans la communication. La nécessité de créer un logo est un fait dont on ne parle plus depuis longtemps.


Comment faire un logo en ligne ?

Il y a littéralement dix ou quinze ans, une personne qui décidait de dessiner un logo par elle-même n’avait d’autre choix que de prendre un crayon et du papier. Mais aujourd’hui, l’ensemble du processus est beaucoup plus facile. Il existe de nombreux services en ligne polyvalents comprenant une large gamme d’instruments pour créer un logo en ligne.


Quelques conseils pour ceux qui décident de créer leur propre logo

Que doit être le logo ? Simple, unique, reconnaissable, mémorable. Et il doit être apprécié non seulement par le développeur, mais aussi par le public cible. Pour créer un tel logo :

  • Familiarisez-vous avec les bases de la psychologie de la perception des couleurs et des formes ;
  • utilisez des références – elles aident à formuler les exigences de votre logo ;
  • apprenez des exemples de bons logos, mais ne les copiez pas ;
  • réalisez une enquête sur les réseaux sociaux pour connaître les préférences du public cible ;
  • essayez de rester dans les tendances de la catégorie, tout en étant unique ;
  • ne surchargez pas le logo avec de nombreux détails – ils nuisent à la mémorisation et rendent le logo peu évolutif.

En conclusion. Prendre un modèle et le modifier légèrement ne signifie pas concevoir un logo. Il est important de comprendre que le logo généré est une solution temporaire et qu’un rebranding sera certainement nécessaire à l’avenir. Si vous voulez retarder ce moment autant que possible, utilisez les services du service en ligne Turbologo.


Créateurs de logos en ligne

En utilisant l’un d’entre eux, vous pouvez dessiner votre propre image de marque. Pour ce faire, les concepteurs proposent un vaste ensemble d’outils, d’icônes prêtes à l’emploi et d’autres éléments. En les combinant d’une manière ou d’une autre, vous pouvez créer vous-même un logo à partir de zéro dans des créateurs de logos tels que Logotypemaker, Looka, etc.

Pour : dans la grande majorité des cas, le développement d’un logo dans un concepteur en ligne ne nécessite pas de compétences avancées en matière de conception ou la capacité de travailler avec des outils spécifiques.

Canva

Canva est un éditeur de logos en ligne gratuit qui vous permet de créer des logos à partir de rien ou d’utiliser des modèles prêts à l’emploi. Des modèles prêts à l’emploi, convenant aussi bien aux professionnels qu’aux débutants dans ce domaine. Le service dispose d’une grande bibliothèque d’éléments divers (autocollants, formes, lignes, images), de polices de caractères, y compris celles en langue russe, de mises en page et de modèles. 

L’inscription est nécessaire pour créer un projet. Il est possible de réaliser non seulement des logos, mais également diverses bannières, cartes postales, cartes de visite, ainsi que de monter récemment des vidéos.

La version gratuite est suffisante pour un travail confortable, un abonnement sera plus probablement nécessaire pour les grandes entreprises ou ceux qui créent des designs de manière professionnelle.

Générateurs de logos pour les marques ou les produits. 

Les générateurs ressemblent à un constructeur avec des fonctionnalités réduites. En règle générale, ils proposent de désigner le domaine d’activité et le nom de l’entreprise. Après cela, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton et obtenir un certain nombre de logos générés automatiquement. Le logo qui vous plaît peut légèrement être modifié manuellement, mais le choix des outils est généralement limité.

Exemples de générateurs : Turbologo, Logoshi.

Avantages : prix relativement bas. En outre, il existe des générateurs de logos gratuits pour les entreprises. Le processus le plus simple.


Conclusion

Le logo est l’élément central de l’identité visuelle de l’entreprise et le fondement sur lequel la marque elle-même est construite. Le logo parfait ne vieillit pas, il est pour toujours.

Écartez les options trop décorées. Le design doit être modérément sobre, mais intéressant et mémorable. Le plus important est de maintenir la qualité des services de votre marque afin que les consommateurs puissent avoir confiance en elle.